mercredi 16 octobre 2013

Roger !

Cette semaine mon correspondant de Taï Wan est arrivé, il s'appelle Chen-Feng ou Roger en français. La communication est difficile mais il est très gentil. Pour fêter tout ça on est allé à la patinoire avec tous les correspondants. I love ice rink ! Car oui comme le mandarin est la deuxième langue de Chen-Feng( il parle le dialecte de sa région) et qu'il ne parle pas français, l'anglais est devenu ma nouvelle langue ces derniers jours.

4 commentaires:

  1. Ta tante raconte n'importe quoi, elle m'a dit qu'il ne parlait pas anglais et que donc vous ne pouviez pas du tout communiquer ! N'importe quoi alors ! Tu me diras moi aussi quand j'étais en Chine j'ai progressé en anglais !
    Et sinon la patinoire c'est trop cool !
    Bisous Clairitch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est encore maman qui est allée raconter n'importe quoi ! oui on a un peu de mal pour parler mais bon on y arrive tout de même un peu grâce à l'anglais. Car lui ne parle pas le mandarin simplifié mais le traditionnelle donc bref tu comprends pourquoi je galère !

      Supprimer
  2. C'est lui qui a choisi son prénom français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais je ne pense pas, il n'a pas de chance !

      Supprimer